Normandie, Orne

Le Château-d'Almenêches

Préfecture - Orne

Le Château-d'Almenêches est une petite commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle compte environ 600 habitants et sa superficie est d'environ 11 km².

Le village tire son nom de son château, aujourd'hui en ruines. Il s'agissait autrefois d'un château fortifié construit au 12ème siècle, qui a été ravagé par les guerres et les incendies au fil des siècles.

Le patrimoine de Le Château-d'Almenêches comprend également l'église Saint-Martin, qui date du 12ème siècle et qui abrite des fresques datant du 14ème siècle.

La commune est plutôt rurale et agricole, avec une grande partie de son territoire dédié à la culture céréalière et à l'élevage bovin. Cependant, elle connaît un certain essor économique grâce à l'implantation de quelques petites entreprises.

Le Château-d'Almenêches offre un cadre de vie calme et agréable, avec des paysages naturels préservés propices aux randonnées pédestres et équestres. La commune est aussi située à proximité de la forêt d'Écouves et de la ville d'Argentan, qui offrent diverses activités touristiques et culturelles.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : 0.13061043 / 48.67272068

• La population de la ville Le Château-d'Almenêches s'élève à 202 habitants.
  • La surface de la commune Le Château-d'Almenêches est de 10,64 km².
  • La densité de population pour Le Château-d'Almenêches est de 18,98 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Château-d'Almenêches ont été mis à jour le 06/09/2024.

Macé

Almenêches