Hauts-de-France, Oise

Lachaussée-du-Bois-d'Écu

Préfecture - Oise

Lachaussée-du-Bois-d'Écu est une petite commune française située dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 8,10 km².

La commune est traversée par la rivière l'Aronde, ce qui lui confère un cadre naturel agréable. Elle est entourée de forêts et de terres agricoles, offrant ainsi de nombreuses possibilités de balades en nature.

Lachaussée-du-Bois-d'Écu possède également un riche patrimoine historique, avec notamment l'église Saint-Martin datant du XIIe siècle et le château de la Haute-Fontaine, construit au XIXe siècle et classé monument historique.

Au niveau des activités économiques, la commune est essentiellement axée sur l'agriculture, avec notamment la culture de céréales et l'élevage de bovins. Elle dispose également de quelques commerces locaux et d'un restaurant.

Enfin, la commune de Lachaussée-du-Bois-d'Écu organise chaque année un marché artisanal et gastronomique ainsi qu'une fête patronale en l'honneur de Saint-Martin.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Lachaussée-du-Bois-d'Écu s'élève à 192 habitants.
  • La surface de la commune Lachaussée-du-Bois-d'Écu est de 5,93 km².
  • La densité de population pour Lachaussée-du-Bois-d'Écu est de 32,38 habitants par km².

Mairie de Lachaussée-du-Bois-d'Écu

Lundi