Hauts-de-France, Oise

La Neuville-Saint-Pierre

Préfecture - Oise

La Neuville-Saint-Pierre est une petite commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle se trouve à environ 45 kilomètres au nord de Paris.

La commune de La Neuville-Saint-Pierre est composé de différents hameaux comme Les Griottes, Le Bois de l’Aumône, Le Bois des Grives, La Varende, Les 4 Vents et Le Bois des Larris. Elle est bordée par les communes de Le Mesnil-Théribus, Rosoy-en-Multien, Épineuse et Verberie.

La population de La Neuville-Saint-Pierre est d'environ 700 personnes, appelées Neuville-Saint-Pierrois et Neuville-Saint-Pierroises. La commune dispose d'un centre villageois avec une mairie, une église et une salle des fêtes.

On trouve également sur la commune de La Neuville-Saint-Pierre des champs et des bois ainsi que de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir le patrimoine naturel de la région.

La Neuville-Saint-Pierre est aussi connue pour ses productions agricoles, notamment ses champs de céréales et de betteraves sucrières.

En somme, La Neuville-Saint-Pierre est une petite commune paisible et agricole, offrant un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature et du calme.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise
  • Longitude / Latitude : 2.19557229 / 49.53189099

• La population de la ville La Neuville-Saint-Pierre s'élève à 155 habitants.
  • La surface de la commune La Neuville-Saint-Pierre est de 4,16 km².
  • La densité de population pour La Neuville-Saint-Pierre est de 37,26 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuville-Saint-Pierre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Noirémont

Reuil-sur-Brêche