Bourgogne-Franche-Comté, Jura

La Tour-du-Meix

Préfecture - Jura

La Tour-du-Meix est une petite commune située dans le département du Jura, dans la région Bourgogne-Franche-Comté en France. Elle est nichée dans le parc naturel régional du Haut-Jura, une région connue pour ses paysages naturels préservés.

La commune de La Tour-du-Meix est surtout connue pour son lac de Vouglans, un immense lac artificiel de 33 km de longueur et 1400 hectares de surface, qui attire de nombreux touristes chaque année. Ce lac offre de nombreuses activités nautiques, comme la baignade, le canoë, le kayak, le ski nautique, la pêche, etc. La ville dispose également de plusieurs plages et aires de pique-nique pour les familles.

En dehors du lac, la commune de La Tour-du-Meix offre également des sentiers de randonnée, des circuits VTT, du canyoning et de l'escalade pour les amateurs de sports de plein air. Les visiteurs peuvent également découvrir diverses curiosités architecturales, telles que la tour du Château de Montaigu, le moulin de la Pipe et l'église de la Nativité-de-la-Vierge.

La commune de La Tour-du-Meix compte environ 1000 habitants et offre une vie tranquille et paisible à ses habitants. Elle se trouve à quelques kilomètres de la ville de Lons-le-Saunier, la préfecture du département du Jura, qui offre un large éventail de services et d'activités pour les résidents.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Jura

• La population de la ville La Tour-du-Meix s'élève à 245 habitants.
  • La surface de la commune La Tour-du-Meix est de 14,27 km².
  • La densité de population pour La Tour-du-Meix est de 17,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Tour-du-Meix ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 19h00

Plaisia