Bourgogne-Franche-Comté, Jura

Barésia-sur-l'Ain

Préfecture - Jura

Barésia-sur-l'Ain est une commune de France située dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle fait partie de la communauté de communes Bresse Haute Seille.

La commune de Barésia-sur-l'Ain compte environ 250 habitants et est située sur les rives de la rivière l'Ain. Elle est bordée par les communes de Blye, Valfin-sur-Valouse, Lavans-sur-Valouse, Montagna-le-Reconduit et Coligny.

Le village est réputé pour son église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, datant du XIIe siècle et classée monument historique. On peut également y admirer le château de Barésia, datant du XVIIIe siècle et classé monument historique également.

Barésia-sur-l'Ain est une commune rurale, entourée de collines et de prairies. Les activités principales sont l'agriculture et l'élevage bovin.

En résumé, Barésia-sur-l'Ain est une petite commune paisible, dotée d'un patrimoine historique intéressant et offrant un cadre de vie agréable pour ses habitants.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Jura

• La population de la ville Barésia-sur-l'Ain s'élève à 146 habitants.
  • La surface de la commune Barésia-sur-l'Ain est de 11,10 km².
  • La densité de population pour Barésia-sur-l'Ain est de 13,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Barésia-sur-l'Ain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Largillay-Marsonnay

Coyron