Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-Maritimes

La Roque-en-Provence

Préfecture - Alpes-Maritimes

La Roque-en-Provence est une petite commune située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. La commune est située dans les collines et les montagnes du massif des Maures, entourée de forêts de chênes et de pins.

La Roque-en-Provence est un village typiquement provençal, avec ses ruelles étroites, ses maisons en pierre et ses toitures en tuiles rouges. Le village est dominé par une tour médiévale, qui offre une vue spectaculaire sur les environs.

La Roque-en-Provence est connue pour ses sites touristiques, notamment les grottes de Villecroze, situées à proximité du village. Les grottes sont célèbres pour leurs formations calcaires et leurs cascades, et attirent de nombreux visiteurs chaque année.

La commune de La Roque-en-Provence accueille également plusieurs événements tout au long de l'année, notamment des festivals de musique et de théâtre, ainsi que des marchés provençaux traditionnels.

La Roque-en-Provence est une destination populaire pour les amateurs de nature, de randonnée et d'activités de plein air. Les collines et les montagnes environnantes offrent de nombreuses possibilités pour les promenades, la marche et le VTT, tandis que les rivières et les lacs voisins offrent des activités telles que la pêche, le canoë-kayak et la baignade.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-Maritimes
  • Longitude / Latitude : 6.99011980 / 43.84915342

• La population de la ville La Roque-en-Provence s'élève à 68 habitants.
  • La surface de la commune La Roque-en-Provence est de 23,82 km².
  • La densité de population pour La Roque-en-Provence est de 2,85 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Roque-en-Provence ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00