Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

La Proiselière-et-Langle

Préfecture - Haute-Saône

La Proiselière-et-Langle est une petite commune rurale située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle se trouve à environ 30 kilomètres au nord de Besançon et à 20 kilomètres à l'ouest de Vesoul.

La Proiselière-et-Langle est composée de deux villages, La Proiselière et Langle, qui ont fusionné en 1820 pour former une seule entité. La commune compte une population d'environ 150 habitants pour une superficie de 4,6 km², ce qui en fait l'une des plus petites communes de la région.

Le village de La Proiselière-et-Langle se caractérise par son environnement naturel préservé, avec des forêts, des prairies et des ruisseaux. Les habitants y vivent principalement de l'agriculture et de l'élevage. Il y a également quelques petits commerces de proximité.

La commune possède plusieurs bâtiments anciens, tels que l'église Saint-Martin, datant du XIIIe siècle, ainsi que des maisons et des fermes typiques de la région. La Proiselière-et-Langle est également réputée pour ses sentiers de randonnée et ses paysages bucoliques.

En somme, La Proiselière-et-Langle est une petite commune paisible et pittoresque, idéale pour les amoureux de la nature et des traditions rurales.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville La Proiselière-et-Langle s'élève à 148 habitants.
  • La surface de la commune La Proiselière-et-Langle est de 7,07 km².
  • La densité de population pour La Proiselière-et-Langle est de 20,93 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Proiselière-et-Langle ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Bruyère

Les Fessey