Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

La Lanterne-et-les-Armonts

Préfecture - Haute-Saône

La commune de La Lanterne-et-les-Armonts est située dans le département des Vosges, dans la région Grand Est de la France. Elle est formée de deux villages, La Lanterne et Les Armonts, qui se sont regroupés en 1866 pour former cette commune.

Le village de La Lanterne est situé à environ 10 km à l'est de Remiremont. Il est bordé par la rivière Vologne et est entouré de collines boisées. Le village de Les Armonts, quant à lui, est situé à environ 3 km à l'est de La Lanterne, également au bord de la Vologne.

La Lanterne-et-les-Armonts est une petite commune rurale avec une population d'environ 150 habitants. L'agriculture et l'élevage sont les principales activités économiques de la région.

Les visiteurs peuvent profiter des sentiers de randonnée et des paysages naturels de la région. Le village est également connu pour son église Saint-Martin, construite au XVIIIe siècle. Le château du XVIIIe siècle situé à Les Armonts est l'une des autres attractions touristiques de la région.

La commune de La Lanterne-et-les-Armonts est un endroit paisible et pittoresque pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté naturelle de la région et son patrimoine historique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville La Lanterne-et-les-Armonts s'élève à 220 habitants.
  • La surface de la commune La Lanterne-et-les-Armonts est de 9,95 km².
  • La densité de population pour La Lanterne-et-les-Armonts est de 22,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Lanterne-et-les-Armonts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Belmont

Écromagny