Normandie, Orne

La Lande-de-Goult

Préfecture - Orne

La commune de La Lande-de-Goult est située dans le département de l'Orne, dans la région Normandie, en France. Elle compte environ 230 habitants et se situe dans le parc naturel régional du Perche.

La Lande-de-Goult est une commune rurale qui s'étend sur une surface de 19,14 km². Elle est constituée de plusieurs hameaux, dont Goult, la Forge, la Vieille Ferme et la Fromentellerie.

La commune possède quelques monuments intéressants, tels que l'église Saint-Martin, qui date du XIIe siècle et qui a été restaurée au XIXe siècle, ainsi qu'un moulin à vent du XVIIIe siècle, situé à la sortie du bourg.

La Lande-de-Goult est également connue pour son festival annuel de musique, "La Nuit de la Clairette", qui attire des artistes de renom et des amateurs de musique de toute la région.

La commune est entourée de vastes étendues de verdure, de champs de blé et de maïs, et de nombreux sentiers de randonnée permettent aux habitants et aux visiteurs de découvrir les paysages naturels de la région.

En résumé, La Lande-de-Goult est une petite commune charmante et paisible, idéale pour ceux qui cherchent à vivre à la campagne, loin de l'agitation des grandes villes.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.05484493 / 48.58403027

• La population de la ville La Lande-de-Goult s'élève à 192 habitants.
  • La surface de la commune La Lande-de-Goult est de 28,55 km².
  • La densité de population pour La Lande-de-Goult est de 6,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Lande-de-Goult ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Sauveur-de-Carrouges