Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-Maritimes

La Croix-sur-Roudoule

Préfecture - Alpes-Maritimes

La Croix-sur-Roudoule est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France. La commune est entourée de collines et de montagnes, avec un paysage naturel magnifique.

La Croix-sur-Roudoule compte environ 240 habitants, qui sont connus pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité envers les visiteurs.

Sur le plan touristique, La Croix-sur-Roudoule offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Les sentiers de randonnée dans la région offrent des vues à couper le souffle et permettent de découvrir la faune et la flore locales. La pêche en rivière est également populaire dans la région.

Le village de La Croix-sur-Roudoule est également connu pour son patrimoine historique, notamment l'église Sainte-Marie-Madeleine, qui remonte au 10e siècle. Les vieilles rues du village offrent également des promenades agréables.

En bref, La Croix-sur-Roudoule est une petite commune charmante et traditionnelle, qui offre une belle évasion de la ville pour les visiteurs en quête de tranquillité et de nature.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-Maritimes
  • Longitude / Latitude : 6.87019912 / 44.00030967

• La population de la ville La Croix-sur-Roudoule s'élève à 98 habitants.
  • La surface de la commune La Croix-sur-Roudoule est de 29,89 km².
  • La densité de population pour La Croix-sur-Roudoule est de 3,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Croix-sur-Roudoule ont été mis à jour le 06/09/2024.

Auvare

Saint-Léger