Pays de la Loire, Mayenne

La Bazouge-des-Alleux

Préfecture - Mayenne

La Bazouge-des-Alleux est une petite commune située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne, dans l'ouest de la France. Elle se trouve à environ 45 kilomètres au sud-ouest de la ville de Rennes.

La commune de La Bazouge-des-Alleux est peuplée d'environ 700 habitants et elle est constituée de plusieurs hameaux et villages, tels que La Goupillère, Launay, Le Bas du Bois et Les Radins.

La commune compte quelques commerces de proximité, tels qu'un bar-tabac, une boulangerie et une épicerie, ainsi qu'une église et plusieurs associations locales. Le patrimoine architectural de la commune est marqué par la présence de multiples maisons traditionnelles en pierre, ainsi que d'une motte féodale datant de l'époque médiévale.

La Bazouge-des-Alleux est également célèbre pour son circuit de randonnée de 10 kilomètres, qui offre aux visiteurs l'opportunité de découvrir les beaux paysages et la nature préservée de la région.

En somme, La Bazouge-des-Alleux est une charmante commune bretonne qui gagne à être découverte pour son patrimoine architectural et ses espaces naturels préservés.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.60136008 / 48.18644425

• La population de la ville La Bazouge-des-Alleux s'élève à 561 habitants.
  • La surface de la commune La Bazouge-des-Alleux est de 18,16 km².
  • La densité de population pour La Bazouge-des-Alleux est de 30,89 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Bazouge-des-Alleux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Ouën-des-Vallons