Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Grandvelle-et-le-Perrenot

Préfecture - Haute-Saône

Grandvelle-et-le-Perrenot est une commune française située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. La commune se trouve dans le canton de Gray-la-Ville et fait partie de la Communauté de communes des monts de Gy.

La commune est située à une altitude moyenne de 257 mètres et couvre une superficie de 17,60 km². Elle est limitée au nord par les communes de La Barre et Ovanches, à l'est par celle de Rigny, au sud par celle de Montbozon, et à l'ouest par celle de Gy.

Le nom de la commune fait référence à deux villages historiquement distincts, qui ont été réunis en 1793. Grandvelle est connue pour son château, construit au XVIIIe siècle, ainsi que pour son église, qui date du XVIe siècle. Le Perrenot est quant à lui un petit village agricole qui compte plusieurs fermes.

La population de la commune s'élevait à 342 habitants en 2017. Les habitants de Grandvelle-et-le-Perrenot sont appelés les Grandvellois et les Grandvelloises.

La commune est traversée par la rivière l'Ognon, qui offre de belles possibilités de promenades en bateau ou à pied. Elle est également entourée de forêts propices aux randonnées et à la chasse.

En résumé, Grandvelle-et-le-Perrenot est une petite commune rurale française qui offre un cadre de vie paisible et naturel, avec des possibilités de loisirs en plein air.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Grandvelle-et-le-Perrenot s'élève à 393 habitants.
  • La surface de la commune Grandvelle-et-le-Perrenot est de 10,51 km².
  • La densité de population pour Grandvelle-et-le-Perrenot est de 37,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Grandvelle-et-le-Perrenot ont été mis à jour le 06/09/2024.

Maizières

Lieffrans