Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Bourguignon-lès-la-Charité

Préfecture - Haute-Saône

La commune de Bourguignon-lès-la-Charité est située dans le département de la Nièvre, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Cosne-Cours-sur-Loire et du canton de La Charité-sur-Loire.

Bourguignon-lès-la-Charité est une petite commune rurale qui compte environ 330 habitants. Elle est traversée par la rivière la Nièvre et est entourée de collines boisées, offrant ainsi un environnement naturel préservé et propice aux activités de plein air.

Le patrimoine de la commune est marqué par l'église Saint-Aignan, datant du XIIe siècle et classée monument historique depuis 1914. On peut également y découvrir le château de Bourguignon, qui date du XVIIIe siècle.

Au niveau des activités économiques, Bourguignon-lès-la-Charité a une tradition viticole, avec la production de vins de qualité. Elle compte également quelques exploitations agricoles et une entreprise d'huilerie.

La commune est bien desservie par les routes départementales et se situe à proximité de la ville de La Charité-sur-Loire, qui propose toutes les commodités et les services nécessaires.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Bourguignon-lès-la-Charité s'élève à 117 habitants.
  • La surface de la commune Bourguignon-lès-la-Charité est de 4,25 km².
  • La densité de population pour Bourguignon-lès-la-Charité est de 27,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Bourguignon-lès-la-Charité ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 13h00

Lieffrans