Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence

Châteauneuf-Val-Saint-Donat

Préfecture - Alpes-de-Haute-Provence

Châteauneuf-Val-Saint-Donat est une commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France.

Le village est perché sur une colline et entouré de champs d'oliviers et de lavande, typiques de la région. Il est situé à proximité de la Montagne de Lure, une destination populaire pour la randonnée et les sports d'hiver.

La commune compte environ 700 habitants et possède une petite église romane datant du XIe siècle. Le village comprend également des ruelles pittoresques et de vieilles maisons en pierre, témoins de son riche patrimoine historique.

L'économie locale repose principalement sur l'agriculture, la viticulture et l'apiculture, ainsi que sur l'artisanat. Les marchés locaux sont une occasion pour les habitants et les visiteurs de découvrir les produits régionaux tels que le miel et l'huile d'olive.

Châteauneuf-Val-Saint-Donat est également connu pour sa communauté dynamique et engagée, qui organise régulièrement des événements culturels et des fêtes traditionnelles, telles que la fête de la Saint-Donat.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-de-Haute-Provence

• La population de la ville Châteauneuf-Val-Saint-Donat s'élève à 492 habitants.
  • La surface de la commune Châteauneuf-Val-Saint-Donat est de 21,21 km².
  • La densité de population pour Châteauneuf-Val-Saint-Donat est de 23,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Châteauneuf-Val-Saint-Donat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00

Aubignosc