Normandie, Seine-Maritime

Canville-les-Deux-Églises

Préfecture - Seine-Maritime

Canville-les-Deux-Églises est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 440 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 7,5 km².

Le nom de la commune est lié à ses deux églises : l'église Saint-Martin, qui date du 13ème siècle, et l'église Saint-Joseph, plus récente et construite au 20ème siècle.

Canville-les-Deux-Églises est une commune rurale entourée de champs et de prairies, avec quelques maisons et fermes dispersées dans la campagne. La vie économique de la commune est principalement basée sur l'agriculture, avec une production de céréales, de légumes et de produits laitiers.

La commune possède également quelques petits commerces de proximité, comme une épicerie, une boulangerie et un restaurant. On y trouve également une école primaire, une bibliothèque et une salle des fêtes où sont organisées diverses manifestations tout au long de l'année.

Le patrimoine naturel de la commune est également à découvrir, avec de nombreuses promenades à faire dans les nombreux chemins de randonnée qui la traversent. Canville-les-Deux-Églises offre ainsi un cadre de vie paisible et agréable pour ceux qui cherchent à s'éloigner du bruit et de l'agitation des grandes villes.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime
  • Longitude / Latitude : 0.83631758 / 49.77452093

• La population de la ville Canville-les-Deux-Églises s'élève à 326 habitants.
  • La surface de la commune Canville-les-Deux-Églises est de 5,82 km².
  • La densité de population pour Canville-les-Deux-Églises est de 56,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Canville-les-Deux-Églises ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bourville

Bretteville-Saint-Laurent