Grand Est, Ardennes

Belval-Bois-des-Dames

Préfecture - Ardennes

Belval-Bois-des-Dames est une petite commune française située dans le département de la Haute-Marne, en région Grand Est. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 5,6 km².

Le territoire de la commune est principalement composé de bois et de prairies, avec quelques petits villages éparpillés. L'activité principale est l'agriculture, avec des exploitations de céréales, d'élevage et de cultures maraîchères.

La commune est également traversée par la Voie Verte, une piste cyclable de 52 km qui relie Chaumont à Biesles. Les randonneurs et les amateurs de nature apprécieront les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent les environs.

Au niveau culturel, Belval-Bois-des-Dames possède une église datant du XIXe siècle, ainsi qu'un monument aux morts en hommage aux soldats morts pendant les deux guerres mondiales.

En résumé, Belval-Bois-des-Dames est une petite commune rurale paisible qui offre des opportunités de randonnée et une vie agricole prospère.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Belval-Bois-des-Dames s'élève à 30 habitants.
  • La surface de la commune Belval-Bois-des-Dames est de 17,43 km².
  • La densité de population pour Belval-Bois-des-Dames est de 1,72 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Belval-Bois-des-Dames ont été mis à jour le 06/09/2024.

Nouart

Vaux-en-Dieulet