Grand Est, Meuse

Halles-sous-les-Côtes

Préfecture - Meuse

Halles-sous-les-Côtes est une petite commune française située dans le département de la Meuse en région Grand Est. Elle est située à environ 30 minutes de route de Verdun, connue pour ses combats de la Première Guerre mondiale.

La commune est située sur les côtes de Meuse, une région vallonnée et verdoyante. Les paysages y sont donc très agréables et offrent de belles opportunités pour se promener ou faire du vélo.

Halles-sous-les-Côtes est également réputée pour son église Saint-Jean-Baptiste, édifiée au 16ème siècle et inscrite au titre des monuments historiques. La commune offre également une vue imprenable sur le lac de Madine, un endroit populaire pour la pêche et les sports nautiques.

En tant que petite commune, Halles-sous-les-Côtes est relativement paisible. Elle offre un cadre de vie agréable pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité de la campagne. Cependant, elle est également proche des grandes villes de la région, ce qui en fait un emplacement idéal pour ceux qui travaillent dans les environs.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Halles-sous-les-Côtes s'élève à 143 habitants.
  • La surface de la commune Halles-sous-les-Côtes est de 5,44 km².
  • La densité de population pour Halles-sous-les-Côtes est de 26,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Halles-sous-les-Côtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Beauclair