Grand Est, Bas-Rhin

Wingersheim les Quatre Bans

Préfecture - Bas-Rhin

Wingersheim-les-Quatre-Bans est une petite commune française située dans le département du Bas-Rhin en région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Haguenau-Wissembourg et du canton de Brumath.

La commune tire son nom du fait qu'elle était divisée en quatre bans (terres) différents depuis le Moyen Âge. Elle est traversée par la rivière Zorn, et abrite de nombreux espaces naturels préservés tels que la réserve naturelle régionale du delta de la Sauer et la forêt d'Adamswiller.

Wingersheim-les-Quatre-Bans est une commune très dynamique sur le plan économique, avec la présence de plusieurs entreprises, notamment dans le domaine de la métallurgie et de la construction mécanique.

Côté patrimoine, la commune possède de nombreux monuments historiques et bâtiments anciens, tels que l'église Saint-Maurice datant du XVIIIe siècle, le moulin à eau du XVIIe siècle et le château de Wingersheim.

Enfin, Wingersheim-les-Quatre-Bans est une commune à taille humaine qui offre une qualité de vie agréable avec de nombreux équipements et services de proximité tels que des écoles, des commerces, des associations sportives et culturelles, ainsi que des espaces verts pour se détendre.

• Région : Grand Est
  • Département : Bas-Rhin
  • Longitude / Latitude : 7.63820637 / 48.72996329

• La population de la ville Wingersheim les Quatre Bans s'élève à 2 330 habitants.
  • La surface de la commune Wingersheim les Quatre Bans est de 18,73 km².
  • La densité de population pour Wingersheim les Quatre Bans est de 124,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Wingersheim les Quatre Bans ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Waltenheim-sur-Zorn