Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques

Viodos-Abense-de-Bas

Préfecture - Pyrénées-Atlantiques

Viodos-Abense-de-Bas est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Cette commune est constituée de deux villages, Viodos et Abense-de-Bas, qui sont situés dans la vallée du Barétous, à une altitude d'environ 500 mètres. L'ensemble de la région est très pittoresque, avec des montagnes et des paysages verdoyants.

Viodos-Abense-de-Bas est une petite commune, qui compte environ 400 habitants. Les habitants de cette commune sont appelés les Viodosiens et les Abensois.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture, l'élevage et le tourisme. Les touristes viennent souvent pour profiter de la beauté naturelle de la région, ainsi que pour pratiquer des activités de plein air comme la randonnée, le VTT, le ski et la pêche.

La commune possède également un riche patrimoine culturel, avec notamment l'église de Saint-Pierre, qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique. Il y a également plusieurs châteaux et manoirs dans la région, qui témoignent de l'histoire de la commune.

En somme, Viodos-Abense-de-Bas est une petite commune charmante et paisible, qui offre à ses visiteurs un cadre de vie agréable et des paysages magnifiques.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Pyrénées-Atlantiques
  • Longitude / Latitude : -0.89680653 / 43.24760331

• La population de la ville Viodos-Abense-de-Bas s'élève à 728 habitants.
  • La surface de la commune Viodos-Abense-de-Bas est de 12,78 km².
  • La densité de population pour Viodos-Abense-de-Bas est de 56,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Viodos-Abense-de-Bas ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h30 à 12h30

Berrogain-Laruns