Hauts-de-France, Aisne

Vincy-Reuil-et-Magny

Préfecture - Aisne

Vincy-Reuil-et-Magny est une petite commune française située dans le département de l'Aisne, dans la région des Hauts-de-France. Elle se compose de trois villages qui ont été fusionnés en 1972 pour former la commune actuelle.

La commune est située dans une région agricole et est entourée de champs et de prairies. Elle compte environ 300 habitants qui sont dispersés dans les trois villages. La ville la plus proche est Laon, qui se trouve à environ 15 kilomètres au nord-ouest.

Le patrimoine de Vincy-Reuil-et-Magny comprend quelques édifices intéressants, tels que l'église Saint-Hilaire dans le village de Vincy. Cette église date du XIIe siècle et a été restaurée au XVIIe siècle. Elle abrite une série de fresques médiévales représentant des scènes de la vie de saint Hilaire. Le village de Reuil possède également une petite église datant du XIIe siècle, l'église Saint-Médard.

La commune est également connue pour son festival annuel de musique, le Vincy Jazz Festival. Ce festival a lieu chaque été et attire des musiciens de jazz renommés de toute la France.

En résumé, Vincy-Reuil-et-Magny est une petite commune agricole qui a conservé quelques bâtiments historiques intéressants. Elle offre un cadre paisible et rural, ainsi qu'un festival de musique animé pour ceux qui y vivent ou qui la visitent.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville Vincy-Reuil-et-Magny s'élève à 116 habitants.
  • La surface de la commune Vincy-Reuil-et-Magny est de 12,05 km².
  • La densité de population pour Vincy-Reuil-et-Magny est de 9,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Vincy-Reuil-et-Magny ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Geneviève

Renneval