Grand Est, Ardennes

Villers-devant-le-Thour

Préfecture - Ardennes

Villers-devant-le-Thour est une petite commune située dans le département des Ardennes, dans la région Grand Est de la France. Elle est située à proximité de la frontière belge, ce qui en fait une commune au caractère international. Le village est entouré de forêts verdoyantes, ce qui offre de belles opportunités pour les randonnées et les promenades en plein air.

La commune est relativement petite, avec une population d'environ 170 habitants. Bien qu'elle soit petite, la communauté est très engagée et organise régulièrement des événements sociaux pour les habitants. Le patrimoine culturel est également riche, avec des bâtiments historiques tels que l'église Saint-Martin, qui remonte au 16ème siècle.

Le village est très calme et paisible, offrant à ses habitants une atmosphère de vie agréable. Les habitants sont chaleureux et accueillants, ce qui rend Villers-devant-le-Thour un lieu où il fait bon vivre. Pour ceux qui cherchent un endroit tranquille pour se ressourcer, Villers-devant-le-Thour est certainement l'endroit idéal.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Villers-devant-le-Thour s'élève à 418 habitants.
  • La surface de la commune Villers-devant-le-Thour est de 16,48 km².
  • La densité de population pour Villers-devant-le-Thour est de 25,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Villers-devant-le-Thour ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 18h00 à 19h00

Lor