Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Vellexon-Queutrey-et-Vaudey

Préfecture - Haute-Saône

Vellexon-Queutrey-et-Vaudey est une petite commune française située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située à environ 30 kilomètres au sud-est de Vesoul, la capitale du département.

La commune a une superficie de 18,34 kilomètres carrés et une population d'environ 350 habitants. Elle est composée de trois villages, Vellexon, Queutrey et Vaudey, qui ont fusionné en 1972 pour former la commune actuelle.

L'économie de la commune repose principalement sur l'agriculture et l'élevage. Les principales cultures sont le maïs, le blé et les colzas, tandis que les élevages comprennent des bovins, des ovins et des porcins.

Vellexon-Queutrey-et-Vaudey est également un lieu touristique car la commune possède un beau patrimoine architectural avec notamment une église romane datant du XIIe siècle, des fermes anciennes et un lavoir de pierre. Il y a également des sentiers de randonnée dans la forêt des Vosges saônoises à proximité de la commune.

En somme, Vellexon-Queutrey-et-Vaudey est une charmante commune française qui offre un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants, ainsi qu'un espace naturel unique à découvrir pour les touristes.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Vellexon-Queutrey-et-Vaudey s'élève à 455 habitants.
  • La surface de la commune Vellexon-Queutrey-et-Vaudey est de 25,01 km².
  • La densité de population pour Vellexon-Queutrey-et-Vaudey est de 18,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Vellexon-Queutrey-et-Vaudey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Seveux

Ferrières-lès-Ray