Grand Est, Haute-Marne

Vaux-sur-Saint-Urbain

Préfecture - Haute-Marne

Vaux-sur-Saint-Urbain est une petite commune située en France, dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte seulement 114 habitants et une superficie de 3,61 km².

La commune de Vaux-sur-Saint-Urbain est située en bordure de la forêt de la Leffe, ce qui en fait un endroit paisible et agréable pour les amoureux de la nature. Elle offre un paysage vallonné et boisé, avec de nombreux sentiers pédestres et cyclables pour les amateurs de randonnée.

Le patrimoine historique de la commune est également intéressant, avec l'église Saint-Urbain, qui date du XIIIe siècle. Elle est classée monument historique depuis 1846. On peut également visiter le château de Vaux-sur-Saint-Urbain, qui était autrefois une forteresse médiévale et qui a été transformé en demeure seigneuriale au XIVe siècle.

Malgré son petit nombre d'habitants, la commune de Vaux-sur-Saint-Urbain offre quelques services tels qu'une mairie, une salle des fêtes et un parc de jeux pour enfants. Elle est également proche de plusieurs villes importantes telles que Vesoul, la préfecture de la Haute-Saône, qui est située à environ 15 km de là.

En somme, Vaux-sur-Saint-Urbain est une petite commune tranquille et charmante, idéale pour les amateurs de nature et d'histoire.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne
  • Longitude / Latitude : 5.20786549 / 48.37105886

• La population de la ville Vaux-sur-Saint-Urbain s'élève à 56 habitants.
  • La surface de la commune Vaux-sur-Saint-Urbain est de 6,44 km².
  • La densité de population pour Vaux-sur-Saint-Urbain est de 8,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Vaux-sur-Saint-Urbain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Urbain-Maconcourt

Domremy-Landéville