Grand Est, Marne

Trois-Fontaines-l'Abbaye

Préfecture - Marne

La commune de Trois-Fontaines-l'Abbaye est située dans le département de la Meuse, dans la région Grand Est, en France. Elle fait partie du canton de Ligny-en-Barrois et de l'arrondissement de Bar-le-Duc.

Le nom de la commune fait référence à l'abbaye cistercienne de Trois-Fontaines, fondée au XIIe siècle et détruite pendant la Révolution française. Il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges de cette abbaye, tels que l'église abbatiale et une partie des bâtiments conventuels.

La commune de Trois-Fontaines-l'Abbaye est connue pour son patrimoine historique et architectural, avec notamment la présence de plusieurs maisons anciennes datant du XVIIe et XVIIIe siècles. Elle est également appréciée des amateurs de nature grâce à ses nombreux espaces verts et ses belles forêts alentours.

Au niveau économique, la commune est notamment marquée par la présence d'une importante carrière de calcaire qui emploie plusieurs dizaines de personnes.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Trois-Fontaines-l'Abbaye s'élève à 190 habitants.
  • La surface de la commune Trois-Fontaines-l'Abbaye est de 43,87 km².
  • La densité de population pour Trois-Fontaines-l'Abbaye est de 4,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Trois-Fontaines-l'Abbaye ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00, 18h30 à 20h00

Chancenay