Occitanie, Haute-Garonne

Trébons-sur-la-Grasse

Préfecture - Haute-Garonne

Trébons-sur-la-Grasse est une petite commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. Elle est peuplée d'environ 190 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 6 km².

Le village est situé sur les contreforts des Pyrénées et bénéficie d'un paysage exceptionnel. Il est entouré de collines verdoyantes, de champs cultivés et de petits ruisseaux. La commune est traversée par la rivière de La Grasse qui offre un magnifique paysage pour les randonneurs et les amateurs de pêche.

Trébons-sur-la-Grasse est un petit village médiéval qui a conservé son charme d'antan. On peut y voir une belle église romane datant du XIIe siècle ainsi que d'anciens bâtiments en pierre, témoins de l'histoire de la commune. Le village dispose également d'un petit commerce où les habitants peuvent acheter des produits locaux et frais.

Les habitants de Trébons-sur-la-Grasse sont appelés les Trébonnais et Trébonnaises. Ils sont connus pour leur accueil chaleureux et leur amour de la nature. Les activités principales de la commune sont l'agriculture et l'élevage. Les produits locaux comme le fromage de brebis, le miel et les fruits de saison sont très appréciés des visiteurs.

En résumé, Trébons-sur-la-Grasse est une commune pittoresque et accueillante nichée dans la nature. Elle est idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité et l'authenticité dans un cadre naturel préservé.

• Région : Occitanie
  • Département : Haute-Garonne

• La population de la ville Trébons-sur-la-Grasse s'élève à 475 habitants.
  • La surface de la commune Trébons-sur-la-Grasse est de 10,95 km².
  • La densité de population pour Trébons-sur-la-Grasse est de 43,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Trébons-sur-la-Grasse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h00 à 11h30, 13h30 à 16h00
Jeudi 08h00 à 11h30, 13h30 à 16h00