Normandie, Eure

Tourville-sur-Pont-Audemer

Préfecture - Eure

Tourville-sur-Pont-Audemer est une petite commune située dans le département de l'Eure en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 900 habitants et est située à environ 15 kilomètres au nord-est de la ville de Pont-Audemer.

La commune est située dans une région agricole, avec des champs et des prairies qui entourent le village. Elle est traversée par la rivière Charentonne, qui offre de belles possibilités pour les promenades en bord de l'eau.

Tourville-sur-Pont-Audemer possède quelques monuments intéressants, comme l'église Sainte-Thérèse-d'Avila, construite en 1753 et rénovée au cours du XIXe siècle. On peut également visiter le moulin de Tourville, qui date du XVIIIe siècle et qui a été restauré récemment.

La commune est également connue pour son festival de musique "Les Musicales de Tourville", qui a lieu chaque été et qui met en avant des artistes locaux et internationaux.

En somme, Tourville-sur-Pont-Audemer est une charmante petite commune rurale, parfaite pour ceux qui cherchent un endroit calme et paisible pour se ressourcer au cœur de la nature normande.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Tourville-sur-Pont-Audemer s'élève à 730 habitants.
  • La surface de la commune Tourville-sur-Pont-Audemer est de 10,80 km².
  • La densité de population pour Tourville-sur-Pont-Audemer est de 67,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Tourville-sur-Pont-Audemer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h30 à 11h00

Les Préaux