Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire

Préfecture - Haute-Saône

La commune de Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire est située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle est peuplée d'environ 1 000 habitants et couvre une superficie d'environ 25 km².

Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire est née de la fusion de trois anciennes communes en 1973. Le village de Ternuay est situé au centre de la commune et est dominé par l'église Saint-Valentin. Le village de Melay est situé à l'ouest, près de la source de l'Ognon qui traverse la commune. Le village de Saint-Hilaire est situé au nord-est de la commune et doit son nom à l'église Saint-Hilaire.

La commune de Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire est célèbre pour ses paysages naturels, notamment la forêt de la Vanoise et le plateau de Millevaches, qui offrent de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le VTT et la pêche.

En termes d'infrastructures, la commune dispose d'une école élémentaire, d'une bibliothèque, d'une salle des fêtes et de divers équipements sportifs.

En résumé, Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire est une agréable petite commune de la région Bourgogne-Franche-Comté, offrant un cadre naturel paisible et de nombreuses activités de plein air, ainsi que des infrastructures utiles à ses habitants.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire s'élève à 460 habitants.
  • La surface de la commune Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire est de 25,89 km².
  • La densité de population pour Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire est de 17,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h30
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h00