Grand Est, Moselle

Servigny-lès-Sainte-Barbe

Préfecture - Moselle

Servigny-lès-Sainte-Barbe est une petite commune située dans le département de la Moselle en région Grand Est, dans l'est de la France. Elle se trouve à environ 30 kilomètres au nord-est de Metz, la plus grande ville de la région.

La commune de Servigny-lès-Sainte-Barbe est assez petite, avec une superficie totale de seulement 1,98 km². Elle compte environ 135 habitants, ce qui en fait l'une des communes les moins peuplées de la région.

La commune est située dans un cadre naturel agréable, avec des collines et des forêts à proximité. C'est un endroit idéal pour les amateurs de randonnée et de VTT. La commune possède également quelques petits commerces, ainsi qu'une église datant du XIXe siècle.

Le patrimoine de Servigny-lès-Sainte-Barbe est assez limité, mais il y a quelques monuments et sites d'intérêt à découvrir. On peut notamment visiter la chapelle Saint-Mathieu, située dans la forêt à quelques kilomètres du village.

Dans l'ensemble, Servigny-lès-Sainte-Barbe est un endroit idéal pour les personnes à la recherche d'un cadre paisible et naturel. C'est une destination parfaite pour ceux qui veulent échapper à l'agitation de la ville et profiter de la beauté de la nature.

• Région : Grand Est
  • Département : Moselle

• La population de la ville Servigny-lès-Sainte-Barbe s'élève à 475 habitants.
  • La surface de la commune Servigny-lès-Sainte-Barbe est de 3,13 km².
  • La densité de population pour Servigny-lès-Sainte-Barbe est de 151,76 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Servigny-lès-Sainte-Barbe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Failly