Corse, Haute-Corse

Santa-Reparata-di-Balagna

Préfecture - Haute-Corse

Santa-Reparata-di-Balagna est une commune située en France, dans le département de la Haute-Corse. Elle fait partie de la région de Corse. Avec une superficie totale de 9,33 km², la commune compte environ 450 habitants, ce qui en fait l'une des communes les moins peuplées de la région.

Santa-Reparata-di-Balagna est une commune plutôt rurale, où l'agriculture et l'élevage sont les principales activités économiques. On y trouve également quelques commerces et entreprises artisanales. Le tourisme est également important dans la commune, notamment grâce à son patrimoine culturel et naturel.

La commune de Santa-Reparata-di-Balagna possède un riche patrimoine historique, culturel et architectural avec des monuments de différentes époques, tels que l'église Sainte-Marie, la chapelle Saint Vincent et la chapelle Sainte Croix. Elle compte également de nombreux sentiers de randonnée et des plages réputées, notamment celle d'Algajola.

En résumé, Santa-Reparata-di-Balagna est une charmante commune qui mérite d'être visitée pour son patrimoine naturel et culturel riche. Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui recherchent le calme et la tranquillité, ainsi que celles qui souhaitent découvrir la Corse autrement.

• Code postal : 20220
  • Code INSEE : 2B316
  • Région : Corse
  • Département : Haute-Corse

• La population de la ville Santa-Reparata-di-Balagna s'élève à 990 habitants.
  • La surface de la commune Santa-Reparata-di-Balagna est de 10,14 km².
  • La densité de population pour Santa-Reparata-di-Balagna est de 97,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Santa-Reparata-di-Balagna ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Pigna