Corse, Corse-du-Sud

Sant'Andréa-d'Orcino

Préfecture - Corse-du-Sud

Sant'Andréa-d'Orcino est une petite commune française située en Corse-du-Sud, dans la région de Corse. Elle est située dans un cadre naturel exceptionnel, avec des montagnes et une vue imprenable sur le golfe d'Ajaccio.

La commune abrite plusieurs monuments historiques, dont une église du XVIIIe siècle dédiée à Saint-André, ainsi qu'une tour génoise datant du XVIe siècle.

Les activités économiques de la commune sont principalement axées sur l'agriculture et l'élevage, ainsi que sur le tourisme en été. Les visiteurs peuvent profiter des nombreuses activités de plein air disponibles, comme les randonnées, les balades à vélo, la baignade dans les rivières et les lacs avoisinants, et la dégustation de produits locaux tels que le fromage et le vin.

La population de la commune est relativement faible, avec environ 200 habitants. Cependant, elle bénéficie d'un dynamisme associatif important, avec de nombreuses associations sportives et culturelles qui animent la vie locale.

En résumé, Sant'Andréa-d'Orcino est une charmante petite commune corse offrant un cadre naturel exceptionnel, ainsi qu'un patrimoine historique et culturel riche et diversifié.

• Code postal : 20151
  • Code INSEE : 2A295
  • Région : Corse
  • Département : Corse-du-Sud

• La population de la ville Sant'Andréa-d'Orcino s'élève à 116 habitants.
  • La surface de la commune Sant'Andréa-d'Orcino est de 8,87 km².
  • La densité de population pour Sant'Andréa-d'Orcino est de 13,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sant'Andréa-d'Orcino ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 11h00 à 15h00

Cannelle