Corse, Haute-Corse

San-Giovanni-di-Moriani

Préfecture - Haute-Corse

San-Giovanni-di-Moriani est une commune située dans le département de la Haute-Corse, en région Corse en France. Cette commune est située sur la côte est de l'île de Corse, entre la mer Tyrrhénienne et la montagne.

Elle compte environ 1 300 habitants, qui sont appelés les San Giovannais. La commune comprend plusieurs hameaux, tels que Poggio, Alzu, Ficaghjola, Scaffa Rossa ou encore Cervione.

San-Giovanni-di-Moriani est une destination touristique prisée notamment pour ses plages de sable fin, son port de plaisance et son centre ville animé. La plage de Moriani est l'une des plus grandes plages de la région et propose de nombreuses activités nautiques.

La commune offre également de nombreuses possibilités de randonnées dans les montagnes environnantes et de découverte du patrimoine culturel et historique de la région. On peut notamment visiter l'église Saint-Jean-Baptiste et la chapelle de Notre-Dame-des-Grâces.

San-Giovanni-di-Moriani est également située à proximité de la ville de Bastia, et du parc naturel régional de Corse.

• Code postal : 20230
  • Code INSEE : 2B302
  • Région : Corse
  • Département : Haute-Corse

• La population de la ville San-Giovanni-di-Moriani s'élève à 91 habitants.
  • La surface de la commune San-Giovanni-di-Moriani est de 10,09 km².
  • La densité de population pour San-Giovanni-di-Moriani est de 9,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville San-Giovanni-di-Moriani ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 18h00

Velone-Orneto