Normandie, Eure

Sainte-Opportune-la-Mare

Préfecture - Eure

Sainte-Opportune-la-Mare est une petite commune française située dans le département de l'Eure en Normandie. Elle est nichée dans la vallée de la Charentonne, entourée de collines verdoyantes et de forêts.

Le village est typique de la Normandie avec ses maisons en briques et en colombages, ainsi que son église en pierre du XVIème siècle. La commune compte environ 500 habitants et offre un environnement paisible et agréable.

Sainte-Opportune-la-Mare possède également un riche patrimoine naturel, avec de nombreux chemins de randonnée et sentiers pour les amateurs de promenades en pleine nature. Elle est également proche de la ville d'Evreux et de la côte normande.

La commune est également connue pour être le lieu de naissance du célèbre chevalier Jean de Bueil, qui est devenu le maître d'armes de Charles VII au XVème siècle.

En somme, Sainte-Opportune-la-Mare est un charmant petit village normand idéal pour ceux qui cherchent la tranquillité et la beauté de la campagne française.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Sainte-Opportune-la-Mare s'élève à 435 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Opportune-la-Mare est de 10,91 km².
  • La densité de population pour Sainte-Opportune-la-Mare est de 39,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Opportune-la-Mare ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 16h30 à 18h30

Saint-Thurien