Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Sainte-Marie-sur-Ouche

Préfecture - Côte-d'Or

Sainte-Marie-sur-Ouche est une petite commune située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle se trouve à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Dijon et à environ 10 kilomètres de la ville de Beaune.

La commune de Sainte-Marie-sur-Ouche est traversée par la rivière Ouche, qui lui donne son nom. Elle est entourée de collines et de forêts, faisant d'elle un lieu de promenade très apprécié des habitants et des visiteurs.

Le village de Sainte-Marie-sur-Ouche compte environ 380 habitants. Il est caractérisé par son église Saint-Marc, datant du XIIe siècle, ainsi que par son château, construit au XVIIe siècle. Celui-ci abrite aujourd'hui une école d'agriculture.

La commune est également connue pour son festival de musique "Les Nuits d'Ouche", qui se déroule chaque été depuis 2011 et qui propose une programmation mêlant musique classique et musiques du monde.

Au niveau économique, Sainte-Marie-sur-Ouche est principalement orientée vers l'agriculture et l'artisanat. La commune compte également quelques petits commerces et services.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Sainte-Marie-sur-Ouche s'élève à 692 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marie-sur-Ouche est de 8,31 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marie-sur-Ouche est de 83,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marie-sur-Ouche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 11h30

Arcey