Grand Est, Marne

Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement

Préfecture - Marne

Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement est une petite commune française située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Vitry-le-François et du canton de Sermaize-les-Bains.

La commune est implantée autour du lac du Der-Chantecoq, un vaste plan d'eau artificiel créé dans les années 1970 pour réguler les crues de la Marne et de la Seine. Ce lac est aujourd'hui un grand lieu touristique de la région, offrant de nombreuses activités nautiques (voile, jet-ski, pêche) ainsi que des promenades et des randonnées pédestres.

Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement est également réputée pour son église, construite au XIIe siècle et dotée d'un remarquable portail en pierre sculptée. La commune compte en outre plusieurs petits hameaux, des champs cultivés et des bois où il est possible de se promener.

En termes de population, Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement compte environ 200 habitants. La commune est donc particulièrement paisible et propice au ressourcement, en plein cœur de la nature champenoise.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement s'élève à 272 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement est de 17,54 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement est de 15,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement ont été mis à jour le 06/09/2024.

Écollemont

Landricourt