Normandie, Seine-Maritime

Sainte-Marguerite-sur-Fauville

Préfecture - Seine-Maritime

Sainte-Marguerite-sur-Fauville est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie. Elle fait partie de l'arrondissement de Dieppe et du canton d'Offranville.

La commune s'étend sur une superficie de 8,42 km², et compte environ 800 habitants. Elle est notamment connue pour son patrimoine architectural, avec notamment l'église Sainte-Marguerite, datant du XIIIe siècle. La commune est également traversée par la rivière de la Fauville, qui offre de belles balades au fil de l'eau.

Sainte-Marguerite-sur-Fauville est une commune rurale, qui a su garder son charme authentique. Elle offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres ou à vélo, à travers ses paysages vallonnés et verdoyants. Les amoureux de la nature pourront également découvrir la faune et la flore locales, notamment dans les bois et les prairies bordant la commune.

Au niveau économique, Sainte-Marguerite-sur-Fauville compte quelques commerces de proximité, ainsi que des artisans locaux. Elle est également proche de grandes villes comme Dieppe ou Rouen, ce qui permet à ses habitants de bénéficier de tous les services nécessaires à proximité.

En résumé, Sainte-Marguerite-sur-Fauville est une commune charmante et paisible, qui offre de nombreuses possibilités de découvertes naturelles et culturelles.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Sainte-Marguerite-sur-Fauville s'élève à 0 habitants.

Mairie de Sainte-Marguerite-sur-Fauville

Terres-de-Caux