Normandie, Calvados

Sainte-Croix-sur-Mer

Préfecture - Calvados

Sainte-Croix-sur-Mer est une petite commune située dans le département du Calvados en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 800 habitants et est située à environ 20 kilomètres de la ville de Caen.

La commune est située sur la côte de la Manche, à quelques kilomètres des célèbres plages du débarquement, qui ont été le théâtre de l'opération Overlord pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, Sainte-Croix-sur-Mer est une destination touristique populaire pour les visiteurs qui souhaitent en apprendre davantage sur l'histoire de la région.

Les principales attractions de la commune sont la plage de la Brèche, qui offre une vue magnifique sur l'océan, et le cimetière militaire britannique de La Cambe, où plus de 21 000 soldats britanniques sont enterrés. Sainte-Croix-sur-Mer est également connue pour sa production de cidre et de produits laitiers locaux, tels que le fromage de Normandie.

La commune compte également plusieurs festivals et événements tout au long de l'année, notamment le Festival du livre de la plage de Sainte-Croix-sur-Mer, qui rassemble des écrivains et des lecteurs du monde entier pour célébrer la littérature et l'écriture.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.51000054 / 49.31601263

• La population de la ville Sainte-Croix-sur-Mer s'élève à 236 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Croix-sur-Mer est de 2,11 km².
  • La densité de population pour Sainte-Croix-sur-Mer est de 111,85 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Croix-sur-Mer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
Vendredi 11h00 à 12h00, 14h00 à 17h00