Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Sainte-Croix-de-Mareuil

Préfecture - Dordogne

Sainte-Croix-de-Mareuil est une petite commune française située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve dans le parc naturel régional Périgord-Limousin.

La commune est peuplée d'environ 230 habitants qui sont appelés les croisés. Elle s'étend sur une superficie de 14,45 km².

La commune est connue pour son patrimoine architectural et naturel. On y trouve notamment l'église Sainte-Croix, datant du XIIe siècle, inscrite au titre des monuments historiques depuis 1948. Il y a également le château de la Rochebeaucourt, une bâtisse datant du XVIIIe siècle qui possède une chapelle privée. La commune abrite également plusieurs sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les forets environnantes.

Le village est animé par une association locale qui organise des événements comme la fête de la Saint-Jean ou encore le marché de Noël. Il est également possible de pratiquer diverses activités sportives comme le tennis, le football et le volley-ball.

Sainte-Croix-de-Mareuil est une commune tranquille où il fait bon vivre, avec une qualité de vie appréciée des habitants et des visiteurs.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Sainte-Croix-de-Mareuil s'élève à 155 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Croix-de-Mareuil est de 12,39 km².
  • La densité de population pour Sainte-Croix-de-Mareuil est de 12,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Croix-de-Mareuil ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Rochebeaucourt-et-Argentine

Mareuil en Périgord