Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Sainte-Colombe-sur-Loing

Préfecture - Yonne

Sainte-Colombe-sur-Loing est une petite commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle compte environ 800 habitants et est traversée par le Loing, une rivière qui coule dans le sud-ouest de la région parisienne.

La ville est connue pour son patrimoine historique et culturel, comprenant une église du XIIIe siècle, un château datant du XVIIe siècle et plusieurs fermes traditionnelles mises en valeur par leur architecture typique de la région.

Sainte-Colombe-sur-Loing offre également de nombreuses activités de détente et de plein air, comme des promenades dans les forêts environnantes, le canoë-kayak sur le Loing, la pêche, la natation ou encore le vélo.

La ville est très appréciée pour son calme et sa tranquillité, mais aussi pour sa proximité avec des villes plus importantes telles que Fontainebleau et Nemours. C'est un lieu idéal pour les amateurs de nature, d'histoire et de culture.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Sainte-Colombe-sur-Loing s'élève à 0 habitants.

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Colombe-sur-Loing ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 12h00

Lainsecq