Occitanie, Aude

Sainte-Colombe-sur-Guette

Préfecture - Aude

Sainte-Colombe-sur-Guette est une petite commune française qui se situe dans le département de l'Aude, en région Occitanie. Cette commune est située sur les bords de la rivière Guette, dans une région verdoyante et paisible.

Sainte-Colombe-sur-Guette est une commune rurale, qui compte environ 200 habitants. Elle est connue pour son paysage naturel préservé, ainsi que pour son patrimoine historique. On peut ainsi y découvrir l'église Sainte-Colombe, qui date du XIIème siècle, ainsi que la chapelle Saint-Pierre, qui est située dans le hameau de Belpech.

La commune de Sainte-Colombe-sur-Guette est également un lieu propice aux activités de plein air, telles que les randonnées, la pêche, ou encore les activités nautiques sur la Guette. En somme, c'est un endroit idéal pour les amoureux de la nature qui cherchent un endroit calme et reposant pour se ressourcer.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Sainte-Colombe-sur-Guette s'élève à 45 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Colombe-sur-Guette est de 21,18 km².
  • La densité de population pour Sainte-Colombe-sur-Guette est de 2,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Colombe-sur-Guette ont été mis à jour le 06/09/2024.

Salvezines

Roquefort-de-Sault