Normandie, Eure

Sainte-Colombe-la-Commanderie

Préfecture - Eure

Sainte-Colombe-la-Commanderie est une petite commune située dans le nord-ouest de la France, dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle se trouve à environ 1h30 en voiture de Paris.

La commune de Sainte-Colombe-la-Commanderie est surtout connue pour son patrimoine historique, notamment son église romane du 11ème siècle, classée Monument Historique depuis 1840. On peut également y visiter le château de la Commanderie, qui date du 13ème siècle et qui abrite aujourd'hui la mairie de la commune.

La commune est entourée d'un paysage rural typique de la Normandie, avec de vastes champs, des pâturages, des fermes et des petits villages. Les habitants de Sainte-Colombe-la-Commanderie vivent principalement de l'agriculture et de l'élevage.

La commune compte environ 300 habitants et offre un cadre paisible et agréable pour les visiteurs qui recherchent un endroit calme pour se ressourcer. La région est également connue pour sa gastronomie, avec de nombreuses spécialités locales à découvrir, notamment les fromages normands et les cidres régionaux.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Sainte-Colombe-la-Commanderie s'élève à 868 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Colombe-la-Commanderie est de 10,84 km².
  • La densité de population pour Sainte-Colombe-la-Commanderie est de 80,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Colombe-la-Commanderie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Tremblay-Omonville

Graveron-Sémerville