Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Sainte-Colombe-en-Auxois

Préfecture - Côte-d'Or

Sainte-Colombe-en-Auxois est une petite commune située dans le département de la Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 200 habitants et est connue pour son château médiéval qui surplombe la vallée de l'Auxois.

Le village de Sainte-Colombe-en-Auxois est situé sur une colline, offrant des vues spectaculaires sur la vallée environnante. La rivière l'Auxois coule à proximité du village, offrant des possibilités de pêche et de baignade en été.

Le château de Sainte-Colombe-en-Auxois est un site historique majeur de la région. Construit au XIIIe siècle, il a été restauré au XVe siècle. Il est classé monument historique depuis 1913 et est ouvert au public pour des visites et des événements spéciaux.

La commune de Sainte-Colombe-en-Auxois est également connue pour son patrimoine naturel, avec de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes offrant des vues sur les paysages pittoresques de la Bourgogne.

En résumé, Sainte-Colombe-en-Auxois est un village charmant et historique qui vaut le détour pour son château médiéval et ses paysages pittoresques.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or
  • Longitude / Latitude : 4.46203900 / 47.42729759

• La population de la ville Sainte-Colombe-en-Auxois s'élève à 58 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Colombe-en-Auxois est de 6,35 km².
  • La densité de population pour Sainte-Colombe-en-Auxois est de 9,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Colombe-en-Auxois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Velogny

Arnay-sous-Vitteaux