Occitanie, Pyrénées-Orientales

Sainte-Colombe-de-la-Commanderie

Préfecture - Pyrénées-Orientales

Sainte-Colombe-de-la-Commanderie est une petite commune située dans le département de l'Eure, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située à environ 55 kilomètres à l'ouest de Paris.

La commune est connue pour son château du XVIIIe siècle, le château de la Commanderie, qui est classé monument historique. Ce château a été construit en 1775 pour le comte de La Galissonnière, et est entouré d'un parc de 16 hectares.

La commune compte également une église, l'église Sainte-Colombe, qui a été construite au XIe siècle. Elle est également classée monument historique.

La commune dispose d'un patrimoine naturel riche, avec la présence de la forêt de la Londe-Rouvray, qui est une réserve naturelle régionale.

La commune de Sainte-Colombe-de-la-Commanderie est également connue pour la qualité de ses produits locaux, en particulier le cidre, le calvados et le fromage.

Au niveau économique, la commune est plutôt rurale, mais elle dispose de quelques commerces et entreprises locales. Elle accueille également chaque année plusieurs manifestations culturelles et touristiques, comme la fête du cidre ou encore la fête de la Sainte-Colombe.

La population de Sainte-Colombe-de-la-Commanderie est d'environ 200 habitants, et la commune s'étend sur une superficie de 8,08 km².

• Région : Occitanie
  • Département : Pyrénées-Orientales

• La population de la ville Sainte-Colombe-de-la-Commanderie s'élève à 161 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Colombe-de-la-Commanderie est de 4,82 km².
  • La densité de population pour Sainte-Colombe-de-la-Commanderie est de 33,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Colombe-de-la-Commanderie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Terrats

Castelnou