Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Sainte-Colombe-de-Duras

Préfecture - Lot-et-Garonne

Sainte-Colombe-de-Duras est une petite commune située dans le département de Lot-et-Garonne dans le Sud-Ouest de la France. Elle fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine.

La commune s'étend sur une superficie de 8,2 km² et compte environ 260 habitants selon le recensement de 2018.

Le village est situé dans la vallée de la Durèze, au cœur du vignoble de Duras. Les productions viticoles du terroir sont d'ailleurs réputées dans la région.

La commune est traversée par la route départementale D 708, reliant Bergerac à Marmande, et est également proche de l'autoroute A62.

Sainte-Colombe-de-Duras possède un petit patrimoine intéressant, comprenant une église romane du XIIe siècle, un lavoir, une fontaine et un moulin. La commune est également entourée de nombreux sentiers de randonnée et de pistes cyclables.

La vie associative y est dynamique, avec des activités sportives et culturelles telles que des tournois de pétanque, des randonnées pédestres et des concerts organisés par l'association La Valsière.

En résumé, Sainte-Colombe-de-Duras est une paisible commune rurale, entre vignobles et vallées, où il fait bon vivre.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne
  • Longitude / Latitude : 0.11953062 / 44.69589139

• La population de la ville Sainte-Colombe-de-Duras s'élève à 106 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Colombe-de-Duras est de 6,99 km².
  • La densité de population pour Sainte-Colombe-de-Duras est de 15,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Colombe-de-Duras ont été mis à jour le 06/09/2024.

Dieulivol

Baleyssagues