Centre-Val de Loire, Indre-et-Loire

Sainte-Catherine-de-Fierbois

Préfecture - Indre-et-Loire

Sainte-Catherine-de-Fierbois est une petite commune française située dans le département de l'Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire. Elle est située à environ 25 kilomètres au nord de Tours, la plus grande ville de la région.

Le village est connu pour être le lieu où Jeanne d'Arc a rencontré Charles VII en 1429, avant de se lancer à la reconquête de la France. Une église y a été érigée en son honneur, qui attire de nombreux visiteurs.

Aujourd'hui, la commune de Sainte-Catherine-de-Fierbois compte environ 1 000 habitants. L'agriculture y est très présente, avec de nombreuses exploitations agricoles. L'économie locale est également soutenue par le tourisme, qui permet de découvrir les nombreux sites historiques et culturels de la région.

Le village est très calme et offre un cadre de vie paisible à ses habitants. Les jours de marché, les commerçants locaux proposent des produits frais et variés, ce qui renforce le sentiment de communauté dans le village.

En résumé, Sainte-Catherine-de-Fierbois est une petite commune charmante et paisible, riche en histoire et en culture, idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner du bruit de la ville.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre-et-Loire

• La population de la ville Sainte-Catherine-de-Fierbois s'élève à 774 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Catherine-de-Fierbois est de 15,65 km².
  • La densité de population pour Sainte-Catherine-de-Fierbois est de 49,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Catherine-de-Fierbois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h00 à 17h00

Villeperdue