Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Sainte-Agathe-en-Donzy

Préfecture - Loire

Sainte-Agathe-en-Donzy est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte un peu plus de 1 000 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 19 km².

Sainte-Agathe-en-Donzy est une commune rurale qui possède un patrimoine naturel et architectural intéressant. Elle est entourée de collines boisées et de paysages bucoliques propices aux randonnées et à la détente. Parmi les sites touristiques les plus visités de la commune, on peut citer l'église Sainte-Agathe, un édifice du XIIIe siècle classé monument historique, ainsi que le château de La Bâtie, qui date du XVIIe siècle.

La commune de Sainte-Agathe-en-Donzy est également riche en manifestations culturelles et festivités tout au long de l'année. On y trouve notamment des festivals de musique, des expositions d'art, des brocantes et des foires.

Enfin, Sainte-Agathe-en-Donzy est une commune dynamique qui offre de nombreuses activités et infrastructures pour les habitants et les visiteurs. On y trouve des écoles, des centres sportifs, des commerces, des restaurants, ainsi que des services de transport en commun pour se déplacer facilement dans la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Sainte-Agathe-en-Donzy s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Agathe-en-Donzy est de 3,40 km².
  • La densité de population pour Sainte-Agathe-en-Donzy est de 35,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Agathe-en-Donzy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montchal

Bussières