Normandie, Seine-Maritime

Sainte-Agathe-d'Aliermont

Préfecture - Seine-Maritime

Sainte-Agathe-d'Aliermont est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime et la région de Normandie. Elle compte 1 327 habitants, appelés les Saint-Agathois et les Saint-Agathoises.

La commune est située dans la vallée de la Béthune, à proximité de la forêt d'Eu. Elle est entourée de nombreuses communes telles que Criquetot-sur-Longueville, Saint-Germain-sur-Eaulne ou encore Saint-Martin-le-Gaillard.

Sainte-Agathe-d'Aliermont est principalement une commune résidentielle, avec de nombreuses maisons individuelles et quelques petits immeubles collectifs. Les habitants ont accès à plusieurs commodités telles qu'une boulangerie, une épicerie, une pharmacie et une école.

La commune est également connue pour son église Sainte-Agathe, un édifice gothique datant du XVe siècle qui abrite un magnifique retable et une statuette de la sainte patronne.

En termes d'activités, Sainte-Agathe-d'Aliermont propose plusieurs sentiers de randonnée, notamment dans la forêt d'Eu, ainsi que des événements culturels tels que des concerts et des expositions.

En résumé, Sainte-Agathe-d'Aliermont est une petite commune paisible et accueillante, idéale pour les familles et les amoureux de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Sainte-Agathe-d'Aliermont s'élève à 302 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Agathe-d'Aliermont est de 7,93 km².
  • La densité de population pour Sainte-Agathe-d'Aliermont est de 38,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Agathe-d'Aliermont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Croixdalle

Notre-Dame-d'Aliermont