Nouvelle-Aquitaine, Haute-Vienne

Saint-Yrieix-sous-Aixe

Préfecture - Haute-Vienne

Saint-Yrieix-sous-Aixe est une petite commune française située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 1 100 habitants et est située à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Limoges.

La commune de Saint-Yrieix-sous-Aixe est essentiellement rurale et agricole, avec de vastes champs de céréales et de prairies pour l'élevage. Elle est également traversée par la rivière Aixette, offrant de belles opportunités de pêche.

Le village lui-même est un charmant petit village typique du Limousin, avec des maisons en pierre et des rues pavées étroites. Il possède une petite église du XIIe siècle et un château du XIXe siècle qui a été transformé en maison de retraite.

La commune est également fière d'avoir une école maternelle et primaire, ainsi qu'une bibliothèque et une salle des fêtes pour les événements locaux.

Saint-Yrieix-sous-Aixe est un excellent endroit pour les amateurs de plein air, avec de nombreuses randonnées à pied ou à vélo dans les environs. Il y a également plusieurs étangs et lacs pour la pêche et les activités de plein air.

En résumé, Saint-Yrieix-sous-Aixe est une petite commune paisible et authentique dans la campagne française, offrant un mode de vie rural et une belle qualité de vie pour ses habitants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Haute-Vienne

• La population de la ville Saint-Yrieix-sous-Aixe s'élève à 432 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Yrieix-sous-Aixe est de 8,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Yrieix-sous-Aixe est de 49,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Yrieix-sous-Aixe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 12h30

Sainte-Marie-de-Vaux