Normandie, Eure

Saint-Vincent-des-Bois

Préfecture - Eure

Saint-Vincent-des-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle a une superficie de 8,38 km² et sa population compte environ 414 habitants.

Le village est caractérisé par son patrimoine architectural remarquable, notamment avec son église Saint-Vincent, qui date du XIIe siècle, et son château de Saint-Vincent, datant du XVIIIe siècle, qui abrite aujourd'hui une maison de retraite.

La commune est aussi connue pour sa nature luxuriante avec de vastes étendues de bois et d'espaces verts, offrant ainsi des opportunités de randonnées et d'activités en plein air.

La vie associative est développée à Saint-Vincent-des-Bois, avec des clubs sportifs et culturels proposant des activités pour tous les âges. Le marché du village, organisé une fois par semaine, est également un moment important pour les habitants pour se retrouver et échanger autour de produits locaux et régionaux.

En somme, Saint-Vincent-des-Bois est un charmant petit village de Normandie, qui offre un cadre de vie paisible et agréable pour ses habitants.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Vincent-des-Bois s'élève à 333 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-des-Bois est de 5,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-des-Bois est de 62,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Heunière

Houlbec-Cocherel