Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Vincent-de-Lamontjoie

Préfecture - Lot-et-Garonne

La commune de Saint-Vincent-de-Lamontjoie est située dans le département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle compte environ 600 habitants et est située à environ 20 kilomètres d'Agen, la préfecture du département.

Le village de Saint-Vincent-de-Lamontjoie est caractérisé par son patrimoine architectural rural, comme la chapelle Saint-Vincent, le moulin de Lamontjoie ou encore le château de Lagarde.

La commune est également renommée pour sa production de pruneaux d'Agen, qui est une spécialité locale. La fête du pruneau est ainsi célébrée chaque année en septembre dans la commune.

En termes d'activités, la commune dispose de plusieurs associations sportives et culturelles, ainsi que d'une école primaire et d'un centre de loisirs pour les enfants.

En résumé, Saint-Vincent-de-Lamontjoie est une petite commune rurale typique du Lot-et-Garonne, qui se distingue par son patrimoine architectural et sa production de pruneaux d'Agen.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Vincent-de-Lamontjoie s'élève à 233 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-de-Lamontjoie est de 15,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-de-Lamontjoie est de 15,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-de-Lamontjoie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Nomdieu

Lamontjoie