Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Vincent-de-Barrès

Préfecture - Ardèche

Saint-Vincent-de-Barrès est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune est située à environ 35 kilomètres au nord de la ville de Montélimar.

Avec une population d'environ 1 000 habitants, Saint-Vincent-de-Barrès est un petit village typique de l'Ardèche, avec des rues pavées, des maisons en pierre et une église centrale. Le village est entouré de champs de lavande et de vignobles.

Saint-Vincent-de-Barrès est également connu pour son château médiéval, datant du XIe siècle, qui s'élève au-dessus du village. Le château a été entièrement restauré et peut être visité lors de certaines périodes de l'année.

La commune de Saint-Vincent-de-Barrès offre également de nombreuses activités pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Les sentiers de randonnée autour du village offrent des vues spectaculaires sur la campagne environnante, ainsi que sur les montagnes environnantes.

Le village possède plusieurs commerces de proximité, notamment une boulangerie, une épicerie et un bar. La ville la plus proche offrant des services plus complets est Privas, située à environ 20 kilomètres au sud de Saint-Vincent-de-Barrès.

En résumé, Saint-Vincent-de-Barrès est un charmant petit village pittoresque de l'Ardèche, qui offre une multitude d'activités en pleine nature et un riche patrimoine historique.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Vincent-de-Barrès s'élève à 837 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-de-Barrès est de 18,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-de-Barrès est de 44,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-de-Barrès ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h00 à 12h00, 17h00 à 19h00
Mercredi 08h00 à 12h00